NOUVELLES
03/07/2014 07:29 EDT | Actualisé 02/09/2014 05:12 EDT

Canucks: Radim Vrbata aura la chance de jouer avec les frères Sedin

TORONTO - Il y avait probablement d'autres clubs qui auraient pu offrir 10 M $ pour deux ans à Radim Vrbata. Ce que les Canucks avaient de plus, c'est la chance de jouer avec Daniel et Henrik Sedin.

Ce sera l'entraîneur Willie Desjardins qui formera les trios, mais ça fait partie du plan de lui fournir cette occasion. Le d.g. Jim Benning aime bien sa lecture du jeu et son flair pour se faufiler dans les brèches.

«Nous aimons beaucoup ce qu'il amène comme contribution dans les trois zones, son sens du hockey et ses habiletés pour manier le disque, dit Benning. Il va nous aider en avantage numérique.»

On pourrait s'attendre à beaucoup de Vrbata, qui vient de fournir 20 buts et 51 points avec l'Arizona, mais le Tchèque de 33 ans ne se met pas plus de pression sur les épaules pour autant.

«Si vous avez des joueurs comme les Sedin à vos côtés, vous allez avoir vos chances, a dit Vrbata. Je pense que mon jeu complète bien le leur. Ils aiment bien se créer des ouvertures et moi aussi.»

Vrbata est aussi une belle addition pour la fusillade, ayant marqué cinq fois en 12 occasions dans ce contexte, la saison dernière.

Son ajout pourrait envoyer Alex Burrows sur le deuxième trio, avec Nick Bonino et Zack Kassian ou Jannik Hansen.

«Nous voulons avoir quatre trios équilibrés, a dit Benning. Nous avons maintenant des attaquants qui peuvent marquer sur tous les trios, et c'était là un de nos objectifs.»