Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chasse: une jeune Américaine fait polémique avec ses photos de «trophées» sur Facebook

Chasse: une jeune Américaine fait polémique avec ses photos de «trophées» sur Facebook
Kendall Jones / Facebook

Qui va à la chasse perd sa page?

Kendall Jones, une américaine de 19 ans, est passionnée de chasse. La particularité de cette jeune femme? Elle poste les photos de ses "trophées" tués en Afrique sur sa page Facebook. Ce qui a scandalisé certains internautes défenseurs des animaux qui partagent des pétitions pour faire supprimer le compte.

En tenue camouflage, la chasseuse pose tout sourire à côté d'animaux qu'elle a tués. Cette américaine a commencé la chasse en Afrique dès ses 13 ans. L'autre grand rôle de sa vie? Cheerleader pour la Texas Tech Univesity.

Seule la chasse occupe cependant sa page Facebook. Éléphant, lion, guépard, zèbre, Kendall Jones exhibe tous ses "exploits" sur le net. Même si, tous les animaux ne sont pas morts. À l'instar du rhinocéros qu'elle affirme n'avoir mitraillé que de photos en expliquant qu'il est "immobilisé pour prélever du sang, de l'ADN".

kendal

Mais cette page Facebook aux plus de 108 000 "j'aime" n'est pas passée inaperçue auprès des défenseurs des animaux. "Ce lion que tu as mutilé et tué avec ton arc est plus vital et honorable que tu ne le seras jamais", écrit un internaute en colère. "C'est juste horrible! À quelle point peux-tu être sadique?", se demande une autre.

Des pétitions ont fleuri sur le internet pour faire supprimer cette page. L'une, "Facebook (PDG-Mark Zuckerberg): Supprime cette page de Kendall Jones qui promeut la cruauté animale!" récolte plus de 100 000 signatures. Une autre demande à ce que Kendall Jones arrête de chasser en Afrique. Elle réunit plus de 25 000 appuis.

pétition kendall jones

Mais tous les internautes ne sont pas furieux contre la jeune Américaine. Certains l'encouragent et la félicitent pour son "beau travail", pendant que d'autres affirment qu'elle "ne fait rien d'illégal".

La chasseuse a même tenu à répondre à ses détracteurs. "Tous les anti-chasse qui postent des commentaires négatifs et partagent mes photos sur leur page m'ont aidé à obtenir plus de 600 'j'aime' en 48 heures", se vante-t-elle. Kendall Jones remercie également ses "supporters" pour "leurs encouragements". Et elle confirme qu'elle va "continuer de chasser" pour "diffuser le savoir sur la chasse et la préservation de la vie sauvage".

INOLTRE SU HUFFPOST

Le rhinocéros de Sumatra

Les 100 espèces les plus menacées dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.