Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Walter White dans «Better call Saul», le spin-off de «Breaking Bad»?

Walter White de retour?
AMC

Une histoire sans fin. A l'annonce du lancement de la nouvelle série, il avait été annoncé qu'elle se déroulerait dans les années 1980 avec comme personnage principal Saul Goodman (Bob Odenkrik), mais la chronologie a été modifiée et le spin-off du cultissime Breaking Bad, Better call Saul, pourrait bien être l'occasion d'un retour ponctuel du personnage de Walter White.

Les épisodes à venir mettront effectivement en scène des personnages qui vont et viennent à travers le temps. Le co-créateur et producteur exécutif du projet, Peter Gould, explique qu'«un des grands avantages d'avoir une ligne temporelle flexible, c'est que certains événements ont eu lieu avant, pendant et après Breaking Bad. Cela donne la possibilité de ramener les personnages qui ont été tués dans la série.»

L'occasion pour Bryan Cranston (Walter White) de participer au projet. Il aimerait effectivement reprendre son rôle de dealer à l'occasion, comme il l'a affirmé dans une interview à CNN. Tandis qu'Aaron Paul a clairement expliqué au Huffington Post qu'il ne ferait pas parti du projet.

Tout sauf un simple spin-off

La sortie de la nouvelle série a été repoussée à janvier 2015 au lieu de sa sortie initialement prévue en novembre 2014. Charlie Collier, le président de la chaîne AMC, a justifié ce report dans un communiqué: «Lorsque nous présentons une série, en particulier avec l'ADN de Breaking Bad, il y a d'innombrables facteurs à prendre en compte afin d'être sûr qu'elle obtienne le lancement qu'elle mérite. Nous avons une histoire forte avec Vince Gilligan, Peter Gould, Bob Odenkirk, le studio et toutes les personnes impliquées dans cette production. Nous avons tous pour objectif d'en faire un véritable événement télévisuel. Pas de demi-mesure.» Le message est clair, Better Call Saul ne sera pas un simple produit dérivé. Les producteurs en ont d'ailleurs d'ores et déjà commandé une deuxième saison.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.