Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wimbledon: Milos Raonic en quarts de finale

Milos Raonic en quarts de finale
PC

Le Canadien Milos Raonic (no 8) s'est qualifié, mardi, pour les quarts de finale à Wimbledon pour la première fois de sa carrière en éliminant le Japonais Kei Nishikori (no 10).

Raonic s'est imposé en quatre manches de 4-6, 6-1, 7-6 (7/3) et 6-3 et un peu plus de 2 heures et 30 minutes de jeu. Fort de 35 as et de 66 services gagnants, Roanic a inscrit des points sur 85 % de ses premières balles (64 sur 75).

Nishikori a tout de même arraché la première manche en obtenant son seul bris du match sur le 5e jeu de la manche initiale. Piqué au vif, Raonic a réagi avec vigueur pour prendre la manche suivante en seulement 23 minutes.

La puissance de son service (108 mph contre 94 mph pour Nishikori) a abattu le reste de la besogne pour Raonic qui va encore grimper au classement mondial de l'ATP, lundi.

Il attend maintenant de connaître qui de Rafael Nadal (no 2) ou de l'Asutralien Nick Kyrgios, 144e joueur mondial, sera son prochain adversaire.

Federer en coup de vent

En quête d'un huitième titre à Wimbledon, Roger Federer (no 4) s'est approché de son objectif en se qualifiant pour les quarts de finale.

Le Suisse a vogué vers un gain facile de 6-1, 6-4 et 6-4, en 1 h 34 min, contre l'Espagnol Tommy Robredo (no 23) en huitièmes de finale.

Federer a ainsi vengé son seul échec en 11 duels contre le Catalan, subi l'an dernier en huitièmes de finale des Internationaux des États-Unis.

Impeccable au service, l'Helvète a totalisé 11 as, inscrit 88 % de points sur sa première balle, en plus d'offrir qu'une seule petite balle de bris à son rival. Son jeu au filet a également contribué à ses 41 coups gagnants contre seulement 19 pour son rival.

À noter que Federer n'a jamais perdu son service depuis le début de la quinzaine (54-0).

Federer rencontrera au prochain tour son compatriote Stan Wawrinka (no 5) qui a atteint les quarts de finale sur le gazon anglais pour la première fois de sa carrière.

Wawrinka a pris la mesure de l'Espagnol Feliciano Lopez (no 19), récent vainqueur à Eastbourne, 7-6 (7/5), 7-6 (9/7) et 6-3.

À leur dernier duel en finale du Masters de Monte-Carlo, Wawrinka avait eu le dessus. Mais il n'a jamais réussi à vaincre l'homme aux 17 titres en grand chelem sur une autre surface que la terre battue.

Nestor aussi en quarts de finale

En double, le Canadien Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic (no 3) ont franchi un pas de plus en remportant leur match de troisième tour contre l'Espagnol David Marrero et l'Uruguayen Pablo Cuevas (no 16). Le duo a signé un gain de 7-6 (10/8), 6-4 et 6-4.

Ils devront patienter jusqu'à mercredi pour connaître leurs prochains adversaires en quarts de finale, puisqu'en raison des retards occasionnés par la pluie, des matchs de deuxième tour se tiennent aussi mardi.

D'ailleurs, Nestor doit revenir plus tard sur le terrain pour compléter son duel de deuxième tour en double mixte avec la Française Kristina Mladenovic.

INOLTRE SU HUFFPOST

2014 French Open - Day Ten

Milos Raonic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.