Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama souhaite un excellent mois du Ramadan (VIDÉO)

Barack Obama souhaite un excellent mois du Ramadan (VIDÉO)

Le mois du Ramadan est aussi l'occasion pour les responsables politiques des pays où vit une communauté musulmane de leur souhaiter les meilleurs vœux d'encouragement.

Avec plus de 2.6 millions de musulmans aux États-Unis, le président Barack Obama n’a pas manqué de porter un hommage chaleureux à l'encontre de ces derniers dans une vidéo dans laquelle il a insisté sur le travail associatif des responsables musulmans des États-Unis qui officient sur le terrain pour aider les plus démunis du pays.

«Le Ramadan est aussi une occasion pour que les musulmans réaffirment dans le monde entier leur engagement à l'aide des moins chanceux, y compris ceux luttant d'une situation économique difficile ou souffrant d'inégalité», a-t-il déclaré.

Obama conclut son message en souhaitant aux «Musulmans dans le monde entier un mois béni avec les joies en famille, en communauté, la paix et la compréhension. Ramadan Kareem.»

Sur les réseaux sociaux, si plusieurs y ont vu un geste de reconnaissance du président américain, d’autres ont avancé une attitude «hypocrite».

INOLTRE SU HUFFPOST

Ramadan 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.