Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Armes à feu aux États-unis: une publicité pour inciter les parents à ranger leurs armes

Un pistolet ou un godemichet, "s'ils le trouvent, ils joueront avec"

Un pistolet ou un godemichet, "s'ils le trouvent, ils joueront avec". C'est le message de la publicité diffusée par l'association Evolve, qui prêche aux États-Unis pour un meilleur contrôle des armes à feu aux domiciles de leurs détenteurs. Regardez la publicité ci-dessus.

"Les parents qui laissent leurs enfants aller dormir chez des amis demanderont à leurs hôtes si leurs maisons ont une piscine, si leur voiture a des sièges adaptés, ou si leur garde-manger contient de l'arachide", mais ils ne demanderont pas si les armes à feu sont en sécurité, explique au HuffPost américain une porte-parole de l'association.

La diffusion de la publicité est intervenue au lendemain de la publication par une autre association -Everytown For Gun Safety- d'un apport indiquant qu'au moins 100 enfants ont été tués "accidentellement" par une arme à feu aux États-Unis au cours de l'année écoulée.

Certains États du pays prévoient des sanctions pénales pour les adultes qui laisseraient des armes à feu à la portée d'enfants. Sur la carte ci-dessous, en vert foncé les Etats ayant une loi de prévention de l'accès aux armes, en vert clair ceux ayant une loi "faible" et en jaune ceux ne disposant d'aucune loi.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

16 octobre 1991 - Le massacre de Luby's Cafeteria

Les fusillades les plus meurtrières aux Etats-Unis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.