Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tragédie de Lac-Mégantic: les réclamations s'élèvent à près de 2 milliards de dollars

Lac-Mégantic: près de 2 milliards $ en réclamations
Agence QMI

Les réclamations demandées par les victimes de la tragédie ferroviaire du 6 juillet dernier à Lac-Mégantic s'élèvent à 1,8 milliard de dollars. C'est le montant auquel en arrive le syndic.

Le syndic Andrew Adessky doit maintenant analyser plus en profondeur chacune des 4 800 réclamations enregistrées jusqu'à présent contre la Montréal, Maine et Atlantic.

D'autres réclamations pourraient s'ajouter, car les familles des personnes décédées ont obtenu un délai jusqu'au 14 juillet pour déposer leur dossier.

Par ailleurs, Québec réclame déjà 400 millions de dollars notamment pour décontaminer le centre-ville détruit par la tragédie ferroviaire qui a fait 47 morts l'été dernier.

Pour l'instant, seul le montant de l'assurance, qui s'élève à 25 millions de dollars, est disponible. Le syndic continue ses discussions avec les autres compagnies visées par le recours collectif pour obtenir un montant plus élevé.

Le syndic espère en arriver à des ententes d'ici septembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vues aériennes de Lac-Mégantic (mai 2014)

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.