NOUVELLES
26/06/2014 08:04 EDT | Actualisé 26/08/2014 05:12 EDT

Diabète: Eli Lilly va localiser une partie de sa production en Russie

Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly va produire son traitement contre le diabète Humulin en Russie en vertu d'un accord signé avec son concurrent russe R-Pharm, a annoncé ce dernier dans un communiqué.

"La production avec R-Pharm doit commencer en 2015 sur le site industriel Ortat dans la région de Kostroma" au nord-est de Moscou, a indiqué le groupe russe dans un communiqué.

"La production locale va répondre à l'augmentation de la demande pour de l'insuline de haute qualité de la part des patients russes", est-il ajouté.

Un nombre croissant d'entreprises étrangères choisissent de localiser une partie de leur production en Russie pour réduire les coûts liés aux importations et répondre à la volonté des autorités russes de soutenir la production nationale. Mais certains projets ont été ralentis en raison des sanctions occidentales imposées à la Russie à cause de la crise ukrainienne.

Si ces dernières restent limitées à des hautes personnalités proches du pouvoir et quelques entreprises qui leur sont liées, les Occidentaux menacent de passer à des mesures pénalisant des pans entiers de l'économie.

gmo/pop/fw