Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie - Contrôle positif et suspension pour Diego Ulissi

L'Italien Diego Ulissi a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif (salbutamol) dans la 11e étape du Giro, le 21 mai, à Savone, et est suspendu, a annoncé mercredi son équipe Lampre.

Le niveau de salbutamol (1900 ng/ml), un produit généralement utilisé pour soigner l'asthme, était supérieur à la limite autorisée (1000 ng/ml), a précisé la formation italienne.

Lampre a précisé qu'Ulissi avait déclaré lors du contrôle avoir eu recours à deux inhalations d'un médicament utilisant le salbutamol ainsi qu'à du paracétamol, après une chute survenue en cours d'étape.

Dans le Giro 2014, Ulissi a gagné deux étapes, les 5e (Viggiano) et 8e (Montecopiolo). Il a quitté la course le 28 mai, au soir de la 17e étape.

Le Toscan, qui doit demander la contre-analyse, est suspendu à titre provisoire conformément au règlement interne de l'équipe, a précisé Lampre. Il renonce par conséquent à se rendre au stage, dans les jours qui viennent, de la sélection nationale italienne pour le championnat du monde, fin septembre.

jm/gv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.