Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maillot de bain «seins nus» pour défier Facebook et Instagram (PHOTOS)

Ce maillot de bain va rendre fou les réseaux sociaux, surtout Instagram et Facebook connus pour supprimer les photos dès qu'on y voit un peu trop de chair et surtout de seins.

Pour défier Facebook et s'amuser de son horreur des seins nus, une marque de maillot de bain nommée "The TaTa Top" a imaginé un haut de maillot beige, avec pour seul motifs, deux tétons, juste à la bonne place. Et la marque joue la carte de la provocation sur Instagram avec ces photos de seins (presque) à l'air.

Plus qu'un gag, ce haut de maillot est devenu le symbole non officiel de la campagne #freethenipple "libérer le mamelon" qui lutte contre la politique de pudeur des réseaux sociaux. C'est d'ailleurs pour cette raison que Robyn Graves et Michelle Lytle ont créé The TaTa Top.

Sur le site officiel où le maillot est mis en vente, la marque explique par ailleurs qu'elle veut permettre aux femmes d'être topless où bon leur semble, de faire rire, et "de collecter des fonds pour leurs organisations" (de recherche contre le cancer notamment).

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces "nus" que Facebook ne veut pas vous montrer

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.