Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Chandler retourne à Dallas qui céde quatre joueurs aux Knicks

Tyson Chandler va retrouver les Dallas Mavericks dans le cadre d'un échange avec les New York Knicks qui reçoivent quatre joueurs, dont l'Espagnol Jose Calderon, ont annoncé mercredi les deux franchises NBA.

Chandler, 31 ans, a déjà porté le maillot des Mavericks avec qui il a remporté le titre NBA en 2011, avant de rejoindre les Knicks.

Le défenseur de l'année 2012 sera accompagné à Dallas par Raymond Felton, qui avait rejoint les Knicks en 2012.

La franchise de New York qui espère convaincre sa star Carmelo Anthony de signer un nouveau contrat s'est attachée les services de Jose Calderon, Wayne Ellington, Shane Larkin, et Samuel Dalembert. Elle a également obtenu deux choix au 2e tour (34e et 51e) de la Draft 2014 qui aura lieu jeudi.

"Le processus pour construire notre équipe pour cette saison et celles à venir se poursuit. Nous avons recruté des joueurs qui s'adaptent à notre système, tout en ayant plus de flexibilité financière", a expliqué Phil Jackson, le nouveau président des Knicks.

Calderon, passé par Toronto, Détroit et Dallas, affiche sur sa carrière NBA des moyennes de 10,2 points et 6,8 passes par match.

jr/abl

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.