Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial 2014: la morsure de Luis Suarez fait gagner de l'argent à des parieurs

La morsure de Luis Suarez fait gagner de l'argent à des parieurs
NATAL, BRAZIL - JUNE 24: Luis Suarez of Uruguay reacts after a clash during the 2014 FIFA World Cup Brazil Group D match between Italy and Uruguay at Estadio das Dunas on June 24, 2014 in Natal, Brazil. (Photo by Clive Rose/Getty Images)
Clive Rose via Getty Images
NATAL, BRAZIL - JUNE 24: Luis Suarez of Uruguay reacts after a clash during the 2014 FIFA World Cup Brazil Group D match between Italy and Uruguay at Estadio das Dunas on June 24, 2014 in Natal, Brazil. (Photo by Clive Rose/Getty Images)

La morsure de Luis Suarez lors d'Italie-Uruguay mardi au Mondial brésilien a fait la joie de plusieurs parieurs.

En effet, plusieurs sites de paris sportifs proposaient de miser sur une morsure de l'attaquant uruguayen lors de la Coupe du monde, lui qui en déjà commises deux dans le passé (avec l'Ajax Amsterdam en 2010 et Liverpool en 2013).

Ainsi, un Norvégien a remporté la somme de 5600 couronnes norvégiennes (980$) après en avoir misées 32 (5,60$). La cote de ce pari s'affichait à 175 contre 1 avant le début de la compétition...

"Je me suis réveillé juste avant et je n'ai vu que les ralentis, raconte le parieurau quotidien norvégien Aftenposten. C'est un peu bizarre, mais pour moi, c'est un succès, donc je suis content". "C'est le pari le plus fou que j'aie jamais fait et gagné", s'amuse-t-il.

Un autre gagnant, suédois, a lui aussi tweeté son pari victorieux, au gain certes moins élevé (280$):

Sur le site Betsafe.com, ce ne sont pas moins d'une quarantaine de joueurs qui ont remporté de l'argent sur ce pari particulier, indique Deadspin.com. Parmi eux, un gagnant à... 3000 $.

Suarez privé de huitième de finale?

De son côté, Luis Suarez, s'il a fait des heureux avec sa morsure, risque lui de devenir malheureux dans les heures qui viennent. Il pourrait être sanctionné par la Fifa et son équipe se retrouver orpheline de sa meilleure arme offensive pour son huitième de finale contre la Colombie samedi.

Coutumier de ce type de comportement, Suarez encourt plusieurs matches de suspension, car la commission de discipline de la Fifa s'est saisie du cas dans la nuit de mardi à mercredi.

"Il m'a mordu, c'est clair, j'ai encore la marque", avait dit Chiellini à la chaîne Rai à la fin du match mardi. "L'arbitre devait siffler et lui donner le (carton) rouge, également parce qu'il simule", avait ajouté le défenseur italien.

L'accusé Suarez s'était défendu sur la chaîne uruguayenne Canal 10: "On est côte à côte dans la surface, je bute contre son épaule, et bon, moi, je l'ai aussi reçu dans l'œil, mais bon, ce sont des choses qui arrivent sur le terrain et ce n'est pas la peine non plus de leur donner trop d'importance".

Mercredi matin, on apprend via le site espagnol Sport.es que la fédération uruguayenne pourrait défendre son joueur en arguant que la morsure sur l'épaule de l'Italien n'est qu'un... montage Photoshop:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.