Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - France: Le sélectionneur de l'Equateur demande une enquête sur Sakho

Le sélectionneur de l'Equateur Reinaldo Rueda a demandé une enquête sur le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho, coupable d'un coup de coude à Oswaldo Minda, qui a échappé à la vigilance de l'arbitre lors du match France-Equateur (0-0) du 1er tour du Mondial, mercredi.

"C'est dommage ce qui est arrivé et cela doit être étudié par la commission des arbitres, a-t-il déclaré. Certaines décisions n'étaient pas logiques."

Interrogé à propos de l'exclusion de l'attaquant Antonio Valencia pour une vilaine faute sur le défenseur français Lucas Digne, Rueda a répliqué: "J'ai du respect pour les arbitres et c'est un sujet dont on a suffisamment discuté. Il n'y a rien à dire. Mais nous avons perdu l'homme le plus important et le plus expérimenté de notre équipe."

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a de son côté déclaré qu'il n'avait "pas vu" le geste de Sakho. "Il y a eu des duels mais ça fait partie du jeu", a-t-il ajouté.

kn/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.