Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Allemagne: Klose court plus vite grâce à Klinsmann

La méthode d'entraînement apportée par Jürgen Klinsmann à l'équipe d'Allemagne entre 2004 et 2006 a "énormément" fait progresser Miroslav Klose dans le sprint, a estimé l'attaquant de la Nationalmannschaft à la veille d'affronter les Etats-Unis entraînés par... Jürgen Klinsmann.

Les deux équipes, en bonne position pour passer en 8e de finale, se rencontrent jeudi à Recife, dans le groupe D du Mondial-2014, lors duquel "Miro" (36 ans) a égalé le record de buts en Coupes du monde du Brésilien Ronaldo (15), en marquant contre le Ghana (2-2).

"J'ai énormément progressé dans la course grâce à l'entraînement de Jürgen Klinsmann, a dit le buteur au magazine allemand Sport Bild. J'ai pu ainsi mieux récupérer et améliorer ma forme physique pour les nouvelles tâches d'un attaquant, dans les phases offensives comme défensives".

"Ce sur quoi Klinsmann a surtout insisté pour nous les attaquants, c'était sur le niveau de sprint, poursuit-il. Sprint, repos, sprint, repos. Aujourd'hui, un attaquant doit sprinter jusqu'à 600 mètres par match. Du coup, il faut savoir récupérer".

Klose et Klinsmann avaient atteint la 3e place du Mondial-2006, disputé à domicile, en Allemagne.

sid-ybl/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.