Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La place du centre d'Amsterdam évacuée après une alerte à la bombe

La place du Dam, principale place du centre-ville de la capitale des Pays-Bas, a été évacuée mercredi après une alerte à la bombe dans l'un des magasins bordant cette place où se situe également le palais royal, a annoncé la police.

"A la suite d'une alerte à la bombe au Bijenkorf, le bâtiment sur la place du Dam a été évacué", a indiqué la police sur Twitter. La police a également fait évacuer la place et une partie des rues adjacentes, selon des images publiées par des médias néerlandais.

Selon ceux-ci, les personnes évacuées du magasin de luxe étaient restées à côté du bâtiment, avant d'être repoussées de quelques dizaines de mètres par la police.

Un hélicoptère survole les lieux et de nombreux policiers sont présents, ont également ajouté les médias, qui soulignent que la provenance de l'alerte à la bombe n'était pas encore connue.

mbr/ndy/cjo/sym

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.