Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne - Le gardien du Chili Claudio Bravo s'engage 4 ans au FC Barcelone (club)

Le gardien de but de la sélection chilienne Claudio Bravo, qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial, s'est engagé pour 4 ans avec le FC Barcelone, a annoncé mercredi le club catalan.

"Le FC Barcelone et la Real Sociedad ont trouvé un accord pour le transfert du joueur chilien Claudio Bravo", a indiqué le club dans un communiqué.

Jusque là gardien de la Real Sociedad, Bravo, 31 ans, est la troisième recrue du FC Barcelone cet été, après le gardien allemand Marc-André Ter Stegen et le milieu de terrain croate Ivan Rakitic.

La Sociedad, pour qui Bravo a disputé 237 matches comme titulaire indiscutable, s'est dite "fière qu'un footballeur de ce niveau footballistique et humain ait défendu ses couleurs et porté son brassard de capitaine".

Claudio Bravo, 82 sélections, a été l'un des artisans de la victoire du Chili contre l'Espagne (2-0) dans le groupe B, résultat qui a éliminé la 'Roja' de la compétition. Il affrontera, avec le Chili, le Brésil en huitièmes de finale du Mondial.

dbh/cda/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.