Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emirates suspend ses vols sur Peshawar pour des raisons de sécurité

Emirates Airlines a annoncé mercredi avoir suspendu "pour des raisons de sécurité" tous ses vols sur Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, où une passagère d'un avion de ligne a été tuée dans la nuit par des tirs.

"Emirates a suspendu ses vols vers et en provenance de Peshawar (...) pour des raisons de sécurité", a déclaré un porte-parole de la compagnie de Dubaï, ajoutant que cette mesure durerait "jusqu'à nouvel ordre".

Mardi soir, une passagère a été tuée et deux stewards blessés lorsqu'un avion de la compagnie publique Pakistan International Airlines (PIA), qui arrivait de Ryad avec 170 personnes à bord, a été attaqué par des inconnus alors qu'il s'apprêtait à atterrir à Peshawar.

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais les regards se tournaient vers les rebelles talibans, qui ont promis de sanglantes représailles après une opération militaire lancée il y a dix jours par les autorités pakistanaises dans leur bastion tribal du Waziristan du nord.

Ils avaient menacé en particulier de s'en prendre à des entreprises internationales et à des compagnies aériennes.

tm/fcc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.