Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alitalia-Etihad: accord pour l'entrée d'Etihad au capital d'Alitalia à hauteur de 49% (communiqué)

Les compagnies aériennes italienne Alitalia et émiratie Etihad Airways sont parvenues à un accord pour l'entrée au capital d'Etihad dans Alitalia à hauteur de 49%, selon un communiqué commun diffusé mercredi, bouclant ainsi plusieurs mois de négociations serrées.

"Alitalia et Etihad Airways confirment avoir trouvé un accord sur les termes et conditions de l'opération par laquelle Etihad Airways va acquérir une participation de 49% dans Alitalia", selon le communiqué.

Les deux compagnies "finaliseront dans les prochains jours la documentation contractuelle", soulignent-elles, notant que l'opération doit encore recevoir le feu vert des autorités de concurrence.

Elles ne fournissent aucun détail sur le fond de l'accord. Les négociations entre les deux sociétés, démarrées à la fin de l'année dernière, semblaient buter ces derniers temps sur la lourde dette qui grève les comptes d'Alitalia, et sur les importantes suppressions d'emplois (quelque 2.200 sur un effectif de 12.800 personnes) auxquelles il lui faudrait consentir.

ahe/pt

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.