NOUVELLES
21/06/2014 12:16 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 - La presse sous le charme des Bleus (revue de presse)

La presse française est tombée de nouveau sous le charme de l'équipe de France de football jugée "impressionnante" et "séduisante", après sa large victoire hier soir face à la Suisse (5-2) en Coupe du monde, confirmant ainsi son premier succès face au Honduras (3-0).

Pour L'Equipe, c'est carrément "vertigineux" ce que font les Français au Mondial. Ils ont offert hier soir face à la Suisse "une démonstration magique", estime le quotidien sportif.

"L'euphorie qu'ils ont déclenchée est proportionnelle à ce qu'ils ont montré: envie, engagement, générosité, plaisir et audace", écrit foole journal qui suggère de profiter "juste de l'instant, du bonheur d'avoir retrouvé nos Bleus".

"Ces Bleus-là, on les aime", s'exclame en Une Le Parisien/Aujourd'hui en France pour qui les Français ont "fait forte impression", ont été "très séduisants".

Et désormais, "on y croit !", écrit le journal "car les Bleus réalisent en début de Mondial un sans-faute qui permet tous les espoirs." Pour lui, "La France a retrouvé une équipe généreuse (...) capable de continuer à donner du plaisir et à apporter des succès."

Pour Libération, "les Bleus atomisent la Suisse." Et bien évidemment, Libé y va de son jeu de mot habituel : "La France fait sauter la banque", tout en reconnaissant des Bleus "impressionnants".

Le Figaro a vu des "Bleus brillants vainqueurs des Suisses", des "Bleus (qui) embrasent le Brésil."

"On pouvait s'attendre à un match neutre. Comme la Suisse. Ce fut une rencontre explosive. Comme la France n'en avait pas livré depuis longtemps", commente le quotidien, décrivant ensuite des "Français inspirés, enjoués, enflammés".

bd/mpd