Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Parc Safari: de mignons petits louveteaux qui se comportent comme des chiots (PHOTOS)

Voyez les louveteaux du Parc Safari (PHOTOS)
Courtoisie

Les quatre louveteaux arctiques délaissés par leur maman sont introduits graduellement dans le paysage du Parc Safari. Les visiteurs pourront les voir vers la fin du mois de juillet.

La louve Nouna a donné naissance le 6 mai dernier, mais ce sont les zoologistes qui ont entrepris d'élever les petits. Les nouvelles «mamans» ont dû donner des bains chauds et des antibiotiques aux petits loups afin de les sauver, ainsi que les nourrir au lait maternisé pour chiots.

«De retour à la maison, après la journée de travail au Parc, je les laissais tous les quatre libres dans mon salon. Le chien ne les aimait pas, il se cachait», raconte la zoologiste Julie Brunelle.

Les petits se laissent maintenant flatter et prendre par les zoologistes, comme des chiots. Leurs instincts de chasse se font toutefois sentir et leur pelage deviendra blanc sous peu.

Le Parc Safari leur a donné des noms en langage Inuktitut, soit Marraq («Boue») Ajaja («Bébé») Sijja («Rivage») et Unnuk («Soir»).

Voyez des photos des petits loups dans l'enclos des hyènes, où ils ont pu jouer dans l'herbe, s'exercer à la chasse et croquer des roches...

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.