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Walmart souhaite un joyeux Ramadan, mais oublie la Saint-Jean

La circulaire de Walmart pour la semaine du 18 au 24 juin omet de souligner la Fête nationale du Québec, mais fait un clin d'oeil à ses clients musulmans qui pratiquent la fête du Ramadan.

Alex Roberton, directeur des affaires corporatives de Walmart, dit que la Saint-Jean-Baptiste sera soulignée conjointement avec la Fête du Canada dans le cadre du 20e anniversaire de la multinationale sur le marché canadien. Pour ce faire, Walmart prévoit déployer une campagne publicitaire dans les journaux et à la radio.

Il a confirmé qu'il n'y aurait aucune mention spéciale de la Fête nationale québécoise dans la circulaire de la semaine prochaine.

«Nous célébrons beaucoup de différents événements dans l'année, se défend Alex Roberton. Nous avons une multitude de produits pour certains marchés ethniques.»

«Ça n'a jamais été un choix, à savoir si on parlait du Ramadan ou de la Saint-Jean [dans la circulaire]», ajoute-t-il.

En entrevue avec Benoît Dutrisac, plus tôt mercredi, Alex Roberton a soutenu que la Saint-Jean-Baptiste n'avait pas été oubliée par la multinationale, mais qu'elle allait être célébrée différemment.

Maxime Laporte, président intérimaire de la Société Saint-Jean-Baptiste, a répliqué en ondes que cette circulaire lui donnait «encore moins le goût d'acheter chez Walmart».

Le Ramadan commence le 29 juin 2014 au Canada. Walmart pourrait-il reconsidérer sa stratégie pour l'année prochaine si cette circulaire fait scandale? «On va écouter notre clientèle», répond Alex Roberton.

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