Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vos miles Aeroplan peuvent vous permettre de gagner des enchères

Comment utiliser vos miles Aeroplan différemment
Cédric Lizotte

Un chandail de PK Subban autographié, une guitare autographiée par le Sam Roberts Band, une semaine exclusive au Grand Prix d'Italie: Aeroplan offre maintenant à ses membres de nouvelles manières de dépenser leurs miles.

Les membres Distinction, du programme Aeroplan, peuvent utiliser leurs miles Aeroplan pour miser sur des enchères et tenter la chance de remporter des prix intéressants.

Le plan dExclusivités est un peu le eBay des miles Aeroplan. Des exclusivités – d'où le nom – sont mises aux enchères régulièrement sur dexclusives.aeroplan.com. Les membres peuvent se connecter à leur compte Aeroplan et miser aux enchères. Les items disponibles sont divisés en trois groupes: "escapades", "sorties urbaines" et "ça ne s'achète pas".

Au moment d'écrire ces lignes, dans la section Escapades se trouvaient une fin de semaine de baseball à Boston, une expérience ultime au Grand Prix d'Italie. Aussi, les «sorties urbaines» comprenaient des matches de demi-finales et de finales à la coupe Rogers dans un salon privé, des billets parterre pour un spectacle de Diana Ross à Montréal et des billets pour aller voir Shania Twain à Calgary.

Mais les prix disponibles dans la section «ça ne s'achète pas» sont spécialement spectaculaires. Au moment de mettre en ligne, un chandail que PK Subban a porté aux Olympiques de Sotchi et autographié par le défenseur des Canadiens de Montréal valait 80 000 miles (au profit de la fondation des Canadiens); une guitare Epiphone autographiée des membres du Sam Roberts Band risquait de partir pour environ 27 000 miles (au profit de la fondation War Child); et une photo encadrée et autographiée par PK Subban et Carey Price valait plus de 95 000 miles (aussi pour la fondation des Canadiens).

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Queenstown, Nouvelle Zélande

Les 10 aéroports où la vue est la plus belle à l’atterrissage

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.