Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'AFPC s'attaque au gouvernement Harper avec la vidéo «L'assurance-emploi au Canada, une méchante débarque»

Un syndicat attaque le gouvernement Harper sur l'assurance-emploi (VIDÉO)

L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), poursuit ses dénonciations des politiques du gouvernement de Stephen Harper avec une quatrième vidéo, lancée mercredi, intitulée L'assurance-emploi au Canada, une méchante débarque.

La vidéo de deux minutes vise à dénoncer le gouvernement Harper et les «taux anémiques de prestataires de l’assurance-emploi enregistrés ces dernières années». On y passe en revue les facteurs qui ont mené à cette «débâcle». «Encore moins de chômeurs ont reçu des prestations en 2013. Le ratio prestataires/chômeurs était d’à peine 37 % », précise Magali Picard, vice-présidente exécutive de l’AFPC-Québec, dans le communiqué émis mercredi.

La campagne Non aux coupes s'est étirée sur plus d'un an. En 2013, l’AFPC s’attaquait aux coupures en environnement du gouvernement Harper, aux coupes dans la sécurité aérienne et aux coupes dans l'inspection des aliments.

INOLTRE SU HUFFPOST

La réforme de l’assurance-emploi

Quelques controverses du gouvernement Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.