Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moins d'emplois au Québec: le ratio chômeurs-postes vacants augmente

Le nombre de chômeurs par poste vacant a augmenté de 135% en un an au Québec, selon Statistique Canada. Ce taux s'expliquerait par la baisse d'emplois disponibles entre mars 2013 et mars 2014.

La province, qui affiche un meilleur score que les provinces maritimes, affiche un ratio de 10,1 chômeurs pour chaque poste affiché sur la marché, comparativement à 7,5 l'année dernière. La moyenne canadienne oscille autour de 6,8 en 2014.

L'Île-du-Prince-Édouard a affiché le ratio chômeurs-postes vacants le plus élevé. Puisque le nombre de chômeurs est inchangé, l'augmentation est due à la diminution de postes vacants. Terre-Neuve-et-Labrador, deuxième au classement, a vu son ratio diminuer de moitié.

Même le boom économique de l'ouest semble s'estomper peu à peu. Les chômeurs ont augmenté en Saskatchewan, alors que les postes ont diminué. L'Alberta aussi enregistre une légère augmentation du ratio chômeurs-postes vacants, qui passe de 2,2 à 2,4.

Il y avait 17% moins d'emplois disponibles au Canada dans les trois premiers mois de 2014 que l'année 2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chômage au Canada: classement par province

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.