NOUVELLES
18/06/2014 11:08 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

Profits et revenus en hausse pour FedEx, qui dépasse les attentes des analystes

Stimulés par les achats effectués en ligne, les profits de FedEx ont grimpé au cours du quatrième trimestre terminé le 31 mars, a indiqué l'entreprise mercredi.

Son bénéfice net par action de 2,46 $ US a dépassé les attentes de Wall Street, tout comme ses revenus.

L'entreprise spécialisée dans la livraison de colis a dévoilé des profits de 730 millions $ US, par rapport à 303 millions $ US à la même période l'an dernier.

De leur côté, les revenus ont progressé de 3,5 pour cent pour se chiffrer à 11,84 milliards $ US. Les analystes sondés par FactSet s'attendaient à des revenus de 11,66 milliards $ US.

Les revenus du secteur de la livraison terrestre ont bondi de huit pour cent, ce qui a contrebalancé une croissance plus faible de FedEx Express, qui représente plus de la moitié des revenus de l'entreprise américaine.

La société établie à Memphis a indiqué que ses profits devraient osciller entre 8,50 $ US et 9 $ US par action pour le prochain exercice, qui se terminera en mai 2015, alors que les analystes s'attendent à 8,74 $ US.

Le mois dernier, FedEx avait annoncé son intention d'imposer des frais plus élevés pour des colis légers mais imposants qui contribuent à une augmentation des coûts puisqu'ils prennent beaucoup de place dans les camions de livraison.