Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: "Une journée triste" pour Del Bosque

"C'est une triste journée pour nous tous", a affirmé Vicente del Bosque, le sélectionneur des champions du monde espagnols éliminés du Mondial-2014 après leur défaite 2-0 devant le Chili, mercredi à Rio.

"Nous sommes désolés de n'avoir pas pu gagner, mais il est trop tôt pour analyser ce que nous ferons à partir de maintenant", a ajouté Del Bosque, en faisant allusion à la déroute en ouverture du groupe B face aux Pays-Bas (1-5).

"Nous sommes moins forts que les Pays-Bas et le Chili. Ils ont marqué des buts et nous ont obligés à grimper une montagne. Nous étions trop timides en première période et n'avons pas suffisamment réagi en seconde période. Le premier but leur a vraiment donné des ailes. Ils nous en ont mis pleine la figure", a encore dit Del Bosque.

Son homologue de la sélection chilienne, l'Argentin Jorge Sampaoli, a avoué sa fierté: "Je suis fier de notre manière de jouer pour sortir le champion du monde du tournoi. C'était une très grande victoire face à une grande équipe."

Le Chili et les Pays-Bas sont les premières nations à obtenir leur place en 8e de finale, l'Espagne et l'Australie les premiers pays à être éliminés.

cw-as/sk/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.