Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: Le Néerlandais Björn Kuipers arbitrera France-Suisse

Le Néerlandais Björn Kuipers a été désigné arbitre du match France-Suisse vendredi à Salvador (groupe E), a indiqué mercredi la Fifa.

M. Kuipers était l'arbitre de la finale de la Ligue des champions cette saison, remportée par le Real Madrid contre l'Atletico Madrid. L'été dernier, il avait arbitré la finale de la Coupe des Confédérations remportée par le Brésil contre l'Espagne au Maracana.

Le premier critère de désignation des arbitres est la "qualité" comme le rappelle souvent la Fifa. Un arbitre peut diriger un match entre deux équipes de sa Confédération, ce qui est le cas ici pour l'Europe. Il ne peut pas en revanche arbitrer un match de l'équipe de son pays, où un adversaire dans le groupe de son pays.

Le Chilien Enrique Osses supervisera Italie-Costa Rica le même jour dans le groupe D, alors que l'Australien Benjamin Williams dirigera Honduras-Equateur dans le groupe E.

pgr/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.