Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 : des fans chiliens forcent l'entrée du Maracana

Une cinquantaine de supporters chiliens sont entrés de force au stade Maracana de Rio mercredi peu avant le coup d'envoi du match Espagne-Chili avant d'être maîtrisés par les services d'ordre, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les supporters, qui portaient pour la plupart des maillots du Chili, "ont forcé la porte d'entrée des médias parce qu'ils n'avaient pas de billets. Ils voulaient entrer dans le stade mais on les a maîtrisés", a déclaré à l'AFP Diego Guillerme Souza, membre de la sécurité.

"Ils ont cassé la porte (...) c'était vraiment effrayant", a témoigné de son côté Danielle Figueiredo, volontaire au "Media center" du Maracana.

Un journaliste de l'AFP a dénombré 24 interpellations.

Pour sa part, le porte-parole de la Fifa Jorge Batista a indiqué à l'AFP qu'"une trentaine de Chiliens ont été arrêtés par la police, alors que d'autres sont maintenus sous surveillance".

L'Espagne, tenante du titre, doit battre le Chili mercredi à Rio (19h00 GMT, 21h00 françaises) pour conserver toutes ses chances d'accéder aux huitièmes de finale. Pour le Chili, vainqueur de l'Australie (3-1) en ouverture, c'est l'occasion de valider son billet pour le tour suivant.

cw-pgf/ag/cdo/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.