Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Le gardien mexicain Ochoa "flatté d'être comparé à Gordon Banks

Le gardien de but du Mexique, Guillermo Ochoa, s'est dit "flatté" d'être comparé à l'ancien grand gardien anglais Gordon Banks après sa performance d'homme du match contre le Brésil au Mondial.

Ochoa, qui est sans club après avoir quitté à la fin de la saison le club français d'Ajaccio, relégué en deuxième division, a effectué quatre arrêts cruciaux qui ont permis au Mexique de faire match nul (0-0) avec la Seleçao, mardi à Fortaleza.

Le premier de ces arrêts spectaculaires, un sauvetage à une main sur une puissante tête de Neymar, a rappelé un célèbre arrêt de Banks face à Pelé au Mondial-1970 au Mexique.

Celui-ci est connu comme "l'arrêt du siècle" et Ochoa s'est déclaré ravi qu'on le compare au sien.

"Bien sûr, je connais cet arrêt, je l'ai vu souvent", a déclaré Ochoa. "Il est considéré comme le meilleur de l'histoire. C'est un réel honneur que des gens aient dit du mien qu'il était similaire".

"Je me sens réellement très flatté", a ajouté le portier d'"El Tri", qui espère ne pas avoir besoin d'être le sauveur de son pays à chaque match. "Bien sûr, j'aimerais avoir moins de travail possible".

gbv/dhe/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.