Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Marathon de New York, prix prince des Asturies des Sports

Le marathon de New York a reçu mercredi le prix Prince des Asturies des Sports, ayant su allier "sport, esprit citoyen et répercussion médiatique".

"Avec son itinéraire à travers toute la ville, le marathon de New York est devenu un évènement qui, alliant sport, esprit citoyen et répercussion médiatique, a su attirer certains des meilleurs spécialistes du monde de cette distance", a souligné la fondation Prince des Asturies dans un communiqué.

Lors de sa première édition en 1970, la compétition comptait seulement 127 coureurs, qui payaient un dollar pour s'inscrire. Seuls 55 d'entre eux avaient alors terminé.

Le grand changement s'est produit en 1976, lorsque le fondateur du marathon, Fred Lebow, a modifié le parcours autour de Central Park pour le faire passer par les cinq quartiers de la ville, dont Staten Island, Brooklyn, Queens et le Bronx.

Cette année là, 2.090 athlètes participèrent, parmi lesquels le double champion olympique du marathon, Frank Shorter.

Depuis, le Marathon de New York n'a cessé de grandir. En 2013, 50.000 coureurs y ont participé, "faisant de ce marathon le plus grand du monde", souligne la Fondation.

js/ib/elc/gv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.