Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Corée du Nord: une rare série de timbres sur le Mondial-2014

La plupart des timbres nord-coréens portent l'effigie de Kim Jong-un, mais le "leader suprême du parti et de l'armée" a quand même autorisé le lancement d'une série de timbres-poste sur le Mondial brésilien, le football étant le sport N.1 du pays.

"Les carnets de timbres sont illustrés par un joueur tirant dans un ballon entouré par des ballons de football et des trophées de la Coupe du monde", a précisé l'agence centrale de presse nord-corréenne (KCNA).

Trois modèles commémoratifs ont aussi été créés et montrent des joueurs brandissant le trophée de la Coupe du monde Fifa, tenant un ballon ou en train de dribbler.

L'agence n'a pas précisé de quels joueurs il s'agit.

La Corée du Nord a participé à deux phases finales de Coupe du monde. En 1966, elle avait atteint les quarts de finale après avoir battu 1 à 0 l'Italie. En 2010 en Afrique du Sud, elle avait perdu ses trois matches de poule dont un 7-0 face au Portugal, entraînant ce qui était alors une première retransmission d'un match de foot quand la bande à Cristiano Ronaldo menait 4 à 0.

lim/erf/gca/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.