NOUVELLES
17/06/2014 10:17 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

USA: début d'une réunion du Comité monétaire de la Fed

Le Comité monétaire de la Banque centrale des Etats-Unis (Fed) a entamé mardi à Washington une réunion de deux jours à l'issue de laquelle il devrait laisser les taux directeurs inchangés et poursuivre la réduction de son soutien monétaire.

"Le Comité de politique monétaire (FOMC) a commencé sa réunion à 10H00 (14H00 GMT) comme prévu", a indiqué mardi un porte-parole de l'institution monétaire.

Le FOMC publiera à 18H00 GMT mercredi un communiqué. Cette réunion présidée par Janet Yellen ne donnera pas lieu à une conférence de presse de la présidente de la banque centrale.

La vaste majorité des analystes s'attendent à ce que la Fed poursuive sa lente réduction d'achats d'actifs, destinés à soutenir la reprise. Elle devrait ainsi réduire de 10 milliards de dollars ses achats de bons du Trésor et titres hypothécaires pour les ramener à 25 milliards de dollars mensuels. Les taux d'intérêt devraient être laissés inchangés, proches de zéro.

Mercredi, le gouvernement américain publiera également sa première estimation pour la croissance du 2e trimestre, les analystes tablant sur un rebond de l'expansion à 3,2% après la sévère contraction du 1er trimestre (-2,9%).

Le département du travail publiera enfin vendredi les chiffres toujours très attendus de l'emploi pour juillet.

vmt/sl/bdx