NOUVELLES
17/06/2014 02:18 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 - Portugal: Coentrao forfait pour le reste du tournoi

Le défenseur latéral du Portugal Fabio Coentrao a déclaré forfait pour le reste du Mondial en raison d'une blessure aux adducteurs de la cuisse droite, alors que l'attaquant Hugo Almeida et le gardien Rui Patricio manqueront deux matches, a annoncé mardi la Fédération portugaise de football (FPF).

L'arrière gauche du Real Madrid sera "inapte à la compétition pour une durée qui dépasse celle de la Coupe du monde", a indiqué la FPF dans un bulletin médical.

Coentrao s'est blessé à la 62e minute du match perdu par le Portugal face à l'Allemagne (4-0) lundi et a dû quitter le terrain sur une civière.

"C'est un moment très triste pour moi, que je veux oublier le plus vite possible. Je ne peux plus rien faire pour mon équipe donc je dois me soigner pour pouvoir aider le Real Madrid dans un mois", a déclaré le joueur dans une vidéo diffusée par la Fédération portugaise, qui a précisé qu'il quitterait le Brésil dès mercredi pour suivre le traitement que lui prescrira son club.

L'attaquant Hugo Almeida, sorti dès la 28e minute, s'est blessé avec moins de gravité au biceps fémoral de la cuisse gauche et sera forfait pour au moins deux matches, ainsi que le gardien Rui Patricio, qui a joué la totalité de la rencontre de lundi mais a également été touché aux muscles de la cuisse gauche.

"Les blessures de Hugo Almeida et Rui Patricio pourraient permettre un rétablissement clinique pendant la compétition et ils vont donc entamer un programme de récupération individuel et progressif", a indiqué la FPF dans son bulletin médical.

"Pendant la phase des poules ce sera impossible de compter sur les deux joueurs", a toutefois précisé le médecin de l'équipe du Portugal, le docteur Henrique Jones, dans une déclaration recueillie par la FPF.

Après sa débâcle face à l'Allemagne pour son entrée en lice dans le groupe G, le Portugal de Cristiano Ronaldo affronte les Etats-Unis dimanche à Manaus et bouclera son premier tour face au Ghana le 26 juin à Brasilia.

"Tout le monde sait que nous avons beaucoup de qualité mais il ne suffit pas de dire que nous pouvons aller loin, a prévenu Fabio Coentrao avant de quitter ses coéquipiers. Dimanche face aux Etats-Unis, il faudra aborder le match comme si c'était le dernier de nos vies pour pouvoir le gagner."

pm-tsc/fbx