NOUVELLES
17/06/2014 03:58 EDT | Actualisé 16/08/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 - Le président iranien salue le match nul face au Nigeria

Le président iranien Hassan Rohani a salué mardi le match nul de l'Iran face au Nigeria (0-0) au Mondial-2014, se disant "fier" de la sélection nationale qui a pris son premier point dans la compétition.

"Fier de nos gars qui ont pris un premier point - en espérant beaucoup d'autres à venir", est-il écrit sur le compte twitter qui lui est dédié (@HassanRouhani). Le commentaire est accompagné d'une photo montrant le président assis seul dans un salon et regardant le match à la télévision iranienne.

Le religieux, qui porte habituellement le turban blanc et une tunique, a revêtu pour l'occasion un jogging et un polo portant l'insigne de la Fédération iranienne de football.

Les médias iraniens ont également publié des photos du ministre des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, regardant le match entouré de son équipe de négociateurs à Vienne, où l'Iran participe aux discussions avec les grandes puissances sur son programme nucléaire controversé.

L'optimisme de M. Rohani contrastait avec les supporteurs présents au stade de Curitiba qui ont sifflé les joueurs à l'issue d'un match pauvre en occasions de but et d'une qualité technique médiocre.

L'Iran doit encore affronter dans le groupe F l'Argentine et la Bosnie-Herzégovine.

adm/cyj/ig