NOUVELLES
17/06/2014 06:05 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

Lynchage d'un jeune Rom en France: Hollande dénonce "des actes innommables et injustifiables"

Le président français François Hollande a dénoncé mardi "des actes innommables et injustifiables" et fait part de son "indignation" après la violente agression d'un adolescent rom dans la région parisienne.

"Ces actes sont innommables et injustifiables, ils heurtent tous les principes sur lesquels notre République est fondée", juge François Hollande, qui "exprime son indignation" et demande que "tout soit engagé pour retrouver les acteurs de cette agression".

Un jeune Rom de 16 ans se trouvait mardi dans le coma après avoir été roué de coups, selon la police, par une douzaine de personnes qui le soupçonnaient de cambriolage dans une cité sensible de la région parisienne.

L'adolescent vivait avec sa famille et d'autres Roms dans une maison désaffectée de Pierrefitte-sur-Seine, au nord de Paris. Il a été retrouvé vendredi en fin de soirée, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné près de la Cité des Poètes, selon une source policière.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait été roué de coups par des personnes qui le soupçonnaient d'avoir cambriolé quelques heures plus tôt l'appartement d'une habitante de cette cité.

swi-rh/mat/alc/ros