DIVERTISSEMENT
17/06/2014 11:14 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

L'expo «Star Wars Identité», créée à Montréal, est prolongée à Paris

raindog/Flickr
Another shot from the Star Wars exhibition - I like the shadows in this one.

MONTRÉAL - L'exposition «Star Wars Identité», créée à Montréal par X3 Productions en collaboration avec Lucasfilm, connaît un grand succès en France, tant et si bien qu'elle bénéficiera d'une prolongation à Paris.

L'exposition, présentée depuis février, devait prendre fin le 30 juin. Elle sera finalement présentée en prolongation jusqu'au 5 octobre à la Cité du cinéma de Paris/St-Denis.

«Star Wars Identité» explore la nature de l'identité humaine à travers l'univers de «Star Wars» («La guerre des étoiles») et de ses personnages.

En plus d'une collection de quelque 200 objets du Lucas Cultural Arts Museum, l'exposition propose une aventure interactive basée sur des personnages pour explorer le sujet de l'identité humaine à partir de recherches scientifiques récentes. Les visiteurs ont l'occasion de redécouvrir les personnages sous un tout nouveau jour, et sont même en mesure de créer leur propre personnage en combinant des éléments de leur propre identité avec ceux de l'univers de «Star Wars».

Le contenu scientifique de l’exposition a été développé en compagnie d’un comité aviseur composé d’experts de plusieurs disciplines scientifiques telles que la psychologie, la neuropsychologie, et la génétique.

L'exposition avait d'abord été présentée au Centre des sciences de Montréal en 2012.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Première mondiale de Star Wars Identités Voyez les images