NOUVELLES
17/06/2014 04:45 EDT | Actualisé 16/08/2014 05:12 EDT

Jeune Rom sévèrement battu en France: intervention gouvernementale réclamée

PIERREFITTE-SUR-SEINE, France - Un adolescent rom repose entre la vie et la mort dans un hôpital français après avoir été roué de coups par plusieurs personnes, vendredi dernier, dans une banlieue du nord de Paris.

L'agression s'est produite en toute fin de soirée. Les agresseurs soupçonnaient le garçon âgé de 16 ans d'avoir commis un cambriolage plus tôt dans une résidence de Pierrefitte-sur-Seine.

Après avoir été lynché, le jeune homme a été abandonné sur le bord d'une autoroute de la région.

Des groupes qui luttent contre la discrimination en France réclament du gouvernement français qu'il ne reste pas les bras croisés devant cette agression. Ces groupes soutiennent qu'en France, la violence contre les migrants roms est en progression.

Le président François Hollande et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont tous deux condamné cette agression. Le président Hollande a demandé que tous les efforts soient déployés pour identifier les responsables.

Les Roms sont des communautés nomades provenant surtout des pays d'Europe de l'Est. Ils ont très mauvaise réputation en Europe de l'Ouest où ils sont fréquemment blâmés pour des crimes de toutes sortes et pour leur habitudes de vie.