Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Iggy Pop, figure de la campagne anti-torture d'Amnesty International Belgique (PHOTO)

Amnesty International torture Iggy Pop

"L'avenir du rock, c'est Justin Bieber". Mais que raconte Iggy Pop? La star du rock a-t-elle complètement perdu la tête? Non, cette phrase, c'est ce qu'il aurait pu dire sous la torture. C'est avec cet esprit second degré qu'Amnesty International Belgique a décidé de faire campagne contre les actes de torture.

"Torturez un homme et il vous racontera n'importe quoi", peut-on lire en bas de l'affiche où Iggy Pop apparaît le visage tuméfié. L'image publiée sur la page Facebook de l'organisation ce mardi 17 juin a été partagée près de 3000 fois en quatre heures.

"Humiliations. Simulacres d’exécution. Brûlures. Privation de sommeil. Torture à l’eau. Longues heures dans des postures contorsionnées. Utilisation de tenailles, de substances médicamenteuses et de chiens. Ces mots sonnent à eux seuls comme un cauchemar. Pourtant, tous les jours et dans toutes les régions du monde, ces horreurs inimaginables sont une réalité pour des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants", rappelle l'ONG sur son site qui publie également une infographie, simple mais effrayante, sur les différents moyens de torturer un homme (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.