Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage: 14% des Canadiens accepteraient d'aller sur une plage nudiste

Les Canadiens aiment être nus, selon un sondage
Simon Winnall via Getty Images

Un Canadien sur 20 est déjà allé sur une plage ou dans un centre nudiste, mais ce chiffre double quand on considère l'ouverture à la faire à l'avenir. C'est ce que révèle un sondage de la Fédération québécoise de naturisme mené auprès de 1015 adultes.

Sur le plan régional, les répondants de la Colombie-Britannique sont le plus souvent allés sur une plage naturiste, alors que ceux des Prairies seraient les plus ouverts à l'idée dans un avenir rapproché.

Les Albertains sont aussi les plus enclins à pratiquer la nudité domestique, soit dormir ou se promener dans la maison nus. Six Canadiens sur 10 dorment nus ou sont prêts à le faire à l'avenir. Près de la moitié des répondants affirment s'être déjà promenés nus chez eux.

Le sondage démontre aussi qu'une personne sur cinq s'est déjà baignée nue ou serait prête à le faire, surtout avec des personnes du même sexe.

INOLTRE SU HUFFPOST

La nudité selon Julia Fullerton-Batten

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.