Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial 2014: Raul Meireles a-t-il fait des doigts d'honneur à l'arbitre dans le match Allemagne-Portugal?

Meireles a-t-il vraiment fait des doigts d'honneur à l'arbitre?

Avec sa barbe fournie et sa coiffure en crête, Raul Meireles ne passe pas inaperçu. Le milieu de terrain du Portugal n'a pas dérogé à la grèce lundi 16 juin pour le premier match de sa sélection à la Coupe du monde 2014 face à l'Allemagne. Si le joueur de Fenerbahçe n'a pu éviter la débâcle des siens, son attitude a beaucoup fait réagir.

Comme de nombreux internautes l'ont relevé, Raul Meireles semblait quelque peu nerveux peu après l'expulsion de son coéquipier Pepe. Il a alors exécuté des gestes qui pourraient être interprétés à vue de nez comme des doigts d'honneur en direction de l'arbitre, de dos en train de discuter avec les autres joueurs, comme on peut le voir dans la capture d'écran ci-dessous:

Mais si l'on regarde la séquence, la volonté de Raul Meireles d'insulter l'arbitre est loin d'être évidente, comme l'ont noté plusieurs internautes: il pourrait tout simplement s'agir de gestes tactiques destinés à ses coéquipiers. Alors, simple délit de sale gueule? Pour certains, cela ne fait aucun doute:

INOLTRE SU HUFFPOST

Mondial 2014: Allemagne-Portugal (16 juin)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.