NOUVELLES
16/06/2014 07:26 EDT | Actualisé 16/06/2014 07:27 EDT

Un jeune transgenre obtient un nouvel acte de naissance en Alberta

CP/Jason Franson

Le gouvernement albertain a fourni un nouvel acte de naissance à un garçon transgenre de 12 ans, à Edmonton dimanche.

Le nouveau document, où seul le « F » a été modifié pour un « M », lui a été remis lors d'un évènement tenu dans le cadre des célébrations de la fierté gaie à Edmonton.

Wren Kauffman, qui est né avec le genre féminin, avait déposé une plainte devant la Commission albertaine des droits de la personne parce qu'on lui refusait le droit de changer le genre sur son acte de naissance.

En vertu de la loi albertaine actuelle, l'information concernant le genre d'une personne peut être changée sur l'acte de naissance seulement lorsqu'une chirurgie de réassignation sexuelle a été accomplie.

Le premier ministre Dace Hancock avait annoncé en avril que cette procédure allait être revue, puisqu'elle est discriminatoire pour les enfants transgenres qui doivent attendre d'avoir 18 ans avant d'être opérés.

Wren Kauffman, né Renna, vit en tant que garçon depuis l'âge de 9 ans. Il affirme se considérer comme un garçon depuis toujours. Il ne pourra toutefois commencer les procédures de réassignation sexuelle avant la puberté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les modèles transgenres de la lingerie Chrysalis Voyez les images