Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Game Of Thrones, saison 4, épisode 10, le résumé: «The Children» (SPOILERS)

Game of Thrones : un dernier épisode mortel (SPOILERS)
HBO

Re-bienvenue dans votre récapitulatif hebdomadaire de cette quatrième saison de "Game of Thrones" où nous répertorions pour vous les meilleurs moments à faire gémir, sursauter ou soupirer les 7 Couronnes. Il existe d'autres récapitulatifs sur le Web, mais si vous voulez tout savoir sur le sexe, le sang et les "WTF" de la série, c'est ici.

Le "finale" de la saison 4 de "Game of Thrones" diffusé le 15 juin était pour le moins fantastique et sans aucun doute l'un des plus excitants de cette série... et des plus mortels. Je ne lis pas les livres dont est tirée cette série, je ne peux donc pas me prononcer sur les critiques émises par les lecteurs au sujet de cet épisode, mais pour moi cette fin était on ne peut plus divertissante, tout au long de ses 66 minutes, et elle nous a permis de nous mettre à jour sur tous les personnages de la série. C'est à mon avis le meilleur épisode final d'une saison à ce jour.

ATTENTION SPOILERS !

Vous êtes sûr de vouloir tout savoir ? Alors, c'est parti !

  • Le baiser mortel

Voir Cersei embrasser Jaime était pour le moins dégoûtant et difficile à regarder, mais heureusement ce fut très bref et - merci, scénaristes et réalisateurs - nous n'avons pas eu à nous farcir une scène de sexe. Au moins, cette fois-ci, ce n'était pas un viol, n'est-ce pas? Mais à bien y réfléchir, une relation sexuelle consentie mais incestueuse n'est pas vraiment plus facile à accepter...

  • Mortel Hodor:

Lorsque Bran, Hodor, Jojen, Meera et Summer arrivent enfin à l'arbre-coeur barral qui scintille glorieusement au soleil, on est tenté de croire que tout finira bien, puis on se souvient soudainement quelle série on regarde. Les choses deviennent complètement D-I-N-G-U-E-S alors que des mains squelettiques sortent soudain du sol pour attaquer Bran et cie. C'est alors que, pour une deuxième fois, Hodor devient le héros du jour (bon, oui, je sais qu'en réalité c'est Bran le héros du jour, mais soyons bons joueurs et donnons le mérite à Hodor). Le voir anéantir ces squelettes, tout comme sa tuerie précédente, était l'un des meilleurs moments de cette saison. Summer a également joué un rôle important dans cette scène, alors n'oublions pas de rendre au loup bien-aimé ce qui lui revient.

  • Mortel combat:

Aucun doute, nous avons eu droit à l'un des meilleurs - et émotivement déchirant - combats de la série "Game of Thrones" entre deux des personnages qui en imposent et qui déchirent le plus, et c'était génial! Brienne et The Hound s'en mettent mutuellement "plein la gueule" avec de nombreux coups bas bien placés, et, pour un instant, j'ai bien cru que c'était la fin pour Brienne, mais en fin de compte, c'est elle qui l'a emporté. Elle se bat avec honneur, il se bat avec colère, donc le vainqueur de leur combat est tout à fait logique. The Hound va tout de même me manquer, et surtout son incroyable capacité de jurer un mot sur deux.

  • Mortelle peine d'amour:

Qu'y a-t-il de pire que d'être trahi publiquement par l'amour de sa vie, surtout quand cette trahison vous condamne à mort? Mais pardi! Ce qu'il y a de pire, c'est de retrouver cette femme dans le lit de votre père, ce père qui a ordonné le viol collectif de votre première femme, ce père qui vous déteste et veut vous voir mort. Tout compte fait, personne ne peut en vouloir à Tyrion d'avoir réagi de cette façon. C'est le personnage qui a eu la vie la plus dure tout au long de cette saison et on pouvait clairement voir à quel point cela lui brisait le coeur de tuer Shae à mains nues.

  • Mortelle selle:

Bonne fête des pères, papa! Désolé de te déranger alors que tu es assis sur l'"autre" trône, mais je voulais t'offrir ces flèches d'arbalète qui t'iront droit au cœur, sans jeu de mots! Quelle façon parfaite de mourir! Chapeau bas à Tyrion.

PS :

  • La scène en plongée où l'on voit l'armée de Stanis infiltrer la forêt par deux fronts était magnifique et magistralement réalisée; Alex Graves est sans aucun doute mon réalisateur préféré dans l'équipe de "Game of Thrones".
  • Il se passe quelque chose de "frankensteinesque" avec La Montagne... Va-t-il se réveiller avec encore plus de force?
  • La scène entre Cersei et Tywin est sans conteste une des meilleures de la saison et un des meilleurs moments de Lena Headey en tant qu'actrice. Son expression au moment où elle explique - ou sonde, plutôt - Tywin au sujet de Jaime est un moment d'anthologie. Bravo!
  • Oh les dragons, je comprends que c'est la saison des grillades, mais vraiment, vous pourriez quand même foutre la paix aux enfants. (Sérieusement, Dany, les mettre en cage était vraiment un crève-coeur.)
  • Une fois de plus, repose en paix, Ygritte.
  • Suis-je le seul qui a remarqué que l'arbre-cœur barral ressemble à s'y méprendre à Grand-mère Feuillage dans Pocahontas?
  • Repose en paix, Jojen Reed. Il savait qu'il s’agissait d'un sacrifice et cela me fait aimer le personnage encore plus. Pauvre Thomas Brodie-Sangster: son coeur a été transpercé par l'amour, puis par un poignard.
  • Mais qui sont Les Enfants?! On veut tout savoir!
  • Hourra pour les personnages croisés dans cet épisode! D'abord Stanis et Jon Snow, puis maintenant Brienne et Arya!
  • "La sécurité? Quelqu'un l'a vue, récemment?" Que de vérité, The Hound, que de vérité...
  • Pas de doutes; Arya est vraiment morte dans l'âme. Laisser The Hound souffrir était au-delà de la cruauté. Après tout, il s'est battu à mort et a veillé sur elle pendant tout ce temps.
  • Le câlin et le baiser sur la joue entre Jaime et Tyrion étaient vraiment touchants.
  • Arya qui se rend enfin à Bravos, là où elle aurait toujours dû être.
  • À bien y penser: mais où est donc Gendry? Noyé, on peut le penser, mais...
  • Dites HBO, vous pourriez nous offrir des épisodes de 66 minutes plus souvent? S’il vous plaît, et merci!
  • Mesdames et messieurs, c'est tout pour cette année! À la prochaine saison (qui débutera en avril 2015) et Valar Morghulis!

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.