NOUVELLES
16/06/2014 05:39 EDT | Actualisé 16/08/2014 05:12 EDT

Entente au «Toronto Star» quant aux postes de journalistes numériques

Photo by Bhaskar Dutta via Getty Images

TORONTO - Torstar (TSX:TS.B) a conclu une entente de principe avec le syndicat qui représente ses journalistes du Toronto Star relativement à de nouveaux postes de journalistes numériques.

Le syndicat Unifor a indiqué lundi à ses membres du quotidien torontois que ce compromis allait permettre à l'entreprise de procéder à des «expériences» avec sa stratégie numérique jusqu'à l'échéance du contrat de travail, en 2016.

Les récents postes affichés pour des journalistes numériques seront considérés comme temporaires et les salaires seront moins élevés pour la durée de l'entente, a indiqué le syndicat.

Il s'agit d'une solution à court terme à un problème soulevé par les journalistes du Toronto Star quant à une classification des employés à deux vitesses entre les journalistes numériques et leurs autres collègues.

Une représente locale d'Unifor pour les employés du quotidien, Liz Marzari, a indiqué au cours d'un entretien qu'il ne s'agissait pas d'une entente «parfaite» mais d'un «compromis».

Dans le cadre de l'entente, des employés de la salle de rédaction du Toronto Star auront notamment l'occasion de se retrouver du côté numérique en vertu de droits de supplantation.

Un comité sera créé afin de se pencher sur les capacités de l'entreprise à former du personnel pour le secteur numérique du quotidien.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo The Best Journalism Schools According To TV Week Voyez les images