NOUVELLES
15/06/2014 04:43 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Wood est dominant pendant 8 manches et les Cubs blanchissent les Phillies 3-0

PHILADELPHIE - Travis Wood n'a pas concédé de coup sûr au cours des six premières manches et les Cubs de Chicago ont blanchi les Phillies de Philadelphie 3-0, dimanche, leur permettant du même coup d'enlever les honneurs d'une première série à l'extérieur du Wrigley Field cette saison.

Anthony Rizzo a claqué sa 14e longue balle et Starlin Castro a ajouté trois coups sûrs à sa fiche, propulsant les Cubs vers une deuxième victoire en trois matchs au Citizens Bank Park.

Les Phillies ont terminé la rencontre avec seulement trois coups sûrs contre Wood (7-5) et le spécialiste des fins de match Neil Ramirez. Ils ont ainsi été blanchis pour la neuvième fois cette saison.

Wood n'avait rien accordé jusqu'au simple de Ben Revere après un retrait en sixième. Il a alloué trois coups sûrs en huit manches sur la butte, en plus de retirer six frappeurs sur des prises et d'offrir trois buts sur balles.

Ramirez a récolté son troisième sauvetage de la saison.

A.J. Burnett (4-6) a distribué trois points et huit coups sûrs en huit manches de travail. Il s'est hissé devant le membre du Temple de la renommée Eddie Plank, au 50e rang de l'histoire, au chapitre des retraits au bâton en carrière. Il a réussi l'exploit en cinquième manche en faisant fendre l'air à Luis Valbuena, sa 2252e victime au bâton.