NOUVELLES
15/06/2014 12:12 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Tour de Suisse - Meyer vainqueur de l'étape Martin toujours en jaune

L'Australien Cameron Meyer s'est imposé dimanche au sprint lors de la 2e étape du Tour de Suisse disputée entre Bellizone et Sernen sur 181,8 km, Tony Martin conservant son maillot jaune de leader.

Meyer a devancé l'Irlandais Philippe Deignan (Sky) et l'Américain Larry Warbasse(BMC) échappés avec lui.

Le vainqueur du contre-la montre de la veille, l'Allemand Martin (Omega-Pharma) a défendu son maillot jaune de leader arrivant à 14 secondes de Meyer avec le peloton. Au général, il pointe en tête avec 6 secondes d'avance sur Tom Dumoulin.

Avant le départ de la deuxième étape dimanche matin de Bellizone, l'Italien Domenico Pozzovivo, 5e au général la veille, a dû déclarer forfait pour des troubles digestifs et une forte fièvre.

Cette deuxième étape, la première alpine, comptait quatre cols au programme dont deux hors catégorie le Gothard (2093 m) et la Furka (2416 m).

Des ascensions qui se sont déroulées dans des conditions difficiles avec au menu pluie, brouillard épais et neige sur les bas côtés de la route.

Echappé dès les premiers kilomètres le trio composé de Cameron Meyer, Larry Warbasse et Philipp Deignan est parvenu à conserver 14 secondes d'avance sur le peloton après 180 km de mano à mano.

C'est finalement Warbasse qui a lancé le sprint mais qui n'a pu résister au retour de Cameron Meyer.

Derrière Tony Martin un peu esseulé n'a rien lâché pour conserver son maillot jaune endossé la veille et ne dispose désormais plus que 6 secondes d'avance sur Tom Dumoulin.

Lundi la 3e étape conduira les coureurs de Sarnen à Heiden sur 206 km avec trois cols de 2e catégorie à franchir.

jcp/ep