NOUVELLES
15/06/2014 07:00 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Mondial-2014: les Africains "très proches" du sacre pour le sélectionneur nigérian

Les sélections africaines sont "très proches" de pouvoir remporter le Mondial parce qu'elles sont "aussi bonnes que les autres", a jugé dimanche le Nigérian Stephen Keshi, dont l'équipe va entrer en lice lundi face à l'Iran dans le groupe F.

Champion d'Afrique 2013, le Nigeria rêve de faire mieux que le Ghana en 2010, qui avait atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud, mais s'était incliné aux tirs au but contre l'Uruguay (1-1, 4 t.a.b. à 2).

En conférence de presse, Keshi a assuré en plaisantant que le minimum pour ses joueurs était "d'atteindre la finale du tournoi".

Interrogé pour savoir si les sélections africaines étaient proches d'un premier sacre mondial, le technicien nigérian a répondu: "Très proches, parce qu'elles sont bonnes, aussi bonnes que les autres équipes ici".

"Je pense que ça va être un tournoi ouvert, a-t-il poursuivi. Il suffit de faire les choses. Je ne vois pas de grands noms ou de grands pays. Ce qui fera la décision, c'est ce que chacun sera prêt à faire, son envie. Il y a très, très peu de matches à jouer."

Allant dans le même sens que son entraîneur, le capitaine des Super Eagles Joseph Yobo s'est lui aussi montré ambitieux.

"C'est ma troisième Coupe du monde, je ne suis pas ici seulement pour participer", a-t-dit. Nous savons que ce ne sera pas facile, nous n'avons pas forcément été bons lors des précédentes Coupes du monde. Mais nous sommes champions d'Afrique, nous avons besoin de continuité. Nous avons une équipe jeune, talentueuse et les gens vont être surpris."

jed/sk