NOUVELLES
15/06/2014 07:09 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Mondial-2014: Battre les Pays-Bas? "Yes we can", répond l'Australie

L'Australie est armée pour battre mercredi à Porto Alegre les Pays-Bas, qui ont pourtant humilié 5-1 les champions du monde en titre espagnols en ouverture du groupe B, a assuré dimanche le milieu Mathew Leckie.

"Nous voulons vraiment faire un résultat, donc, nous allons essayer et trouver les espaces où nous pourrons faire mal à l'équipe néerlandaise", a prévenu l'ailier des "Socceroos", battus 3-1 par le Chili vendredi après une entame de match désastreuse (0-2 après 15 minutes).

"Si nous jouons aussi bien que ce que nous avons fait pendant ces 70 minutes, nous aurons certainement l'occasion de gagner", a-t-il ajouté.

La claque infligée par les Pays-Bas à l'Espagne n'effraie pas l'Australie, selon Leckie, qui parie sur une surprise face aux vice-champions du monde, malgré une équipe inexpérimentée mais qui connaît ses points forts.

"Nous étions très rapides sur les côtés et nous avions Timmy (Cahill) qui était un des meilleurs joueurs de tête du match" contre le Chili, a argumenté le joueur de Francfort.

"Donc, si nous pouvons jouer dans les largeurs et réaliser quelques transversales, je pense qu'il sera difficile pour n'importe quelle équipe de nous arrêter", a-t-il conclu.

ww-th/jta/sk