NOUVELLES
15/06/2014 04:36 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 - Belgique: Origi et De Bruyne à l'entraînement

Les joueurs belges Divock Origi et Kevin De Bruyne, qui s'était blessé la veille, étaient tous deux présents à l'entraînement des Diables Rouges dimanche à Belo Horizonte, deux jours avant le duel face à l'Algérie, a constaté un photographe de l'AFP.

L'équipe de Belgique est arrivée dimanche matin à Belo Horizonte en provenance de Sao Paulo et s'est entraînée l'après-midi quasiment au complet.

Seul le troisième gardien, Sammy Bossut, manquait à l'appel. Légèrement blessé, il devrait être à nouveau opérationnel dans quelques jours, a-t-on apris auprès de la Fédération belge.

Victime de coups directs sur la cheville droite samedi, Origi et De Bruyne semblaient avoir récupéré et devraient être "à 100%" pour le match face aux Fennecs mardi (13h00 locale), selon le sélectionneur Marc Wilmots.

"Kevin et Divock se sont entraînés, sans le moindre problème, ce sont donc de bonnes nouvelles, a fait savoir Wilmots. Le scanner du mollet de Sammy (Bossut) n'a montré aucune déchirure ou élongation. Il sera de nouveau en état après le match de mardi."

"Aujourd'hui, j'ai vu beaucoup de plaisir et de motivation à l'entraînement", a ajouté Wilmots.

L'entraînement fut plutôt léger. "Cela ne sert à rien d'aller tous les jours à fond: mes joueurs sont en forme, en bonne santé et prêts pour le service", ajouté le sélectionneur belge.

Les Diables Rouges s'entraîneront lundi au Estadio Mineirao, où ils joueront mardi contre l'Algérie à 13h00 (locale).

bnl/dhe