NOUVELLES
15/06/2014 09:31 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 - Argentine - Sabella: "Il faut qu'on s'améliore"

"Il faut qu'on s'améliore", a affirmé le sélectionneur de l'Argentine Alejandro Sabella après la victoire 2-1, dimanche à Rio, se félicitant du jeu développé en seconde période face à la Bosnie-Herzégovine.

Q: Quel bilan faites-vous du match?

R: "Si on faut le bilan des deux périodes, je nous mets un 6 sur 10. Il faut qu'on s'améliore. Une partie de cette amélioration me concerne. Il y a eu deux périodes différentes. En première, on a bien contrôlé l'équipe de Bosnie, mais il nous manquait de la profondeur. C'est ce qu'on a réussi en seconde période. On a eu plus de profondeur avec les entrées de Higuain et Gago avec les décrochages de Di Maria. On a pu jouer notre jeu, celui qu'on jouait pendant les éliminatoires. On a joué différemment que d'habitude en première période, mais c'était ma décision. En football, il faut un équilibre entre défense et attaque. Il nous fallait donner un peu de puissance à l'attaque en seconde période."

Q: Qu'est-ce qu'il manquait en première période?

R: "On manquait de percussion, on ne créait pas d'occasions. On contrôlait mais on avait besoin de plus: c'était un match ennuyeux et il pouvait se passer quelque chose. L'équipe qui a joué en seconde période était celle des éliminatoires avec Fernando (Gago) et Javier (Mascherano) ensemble. C'est une idée prioritaire. J'avais décidé autre chose... Les changements ont produit l'amélioration voulue. On a été meilleur pour fournir des ballons à Messi, et meilleur pour l'accompagner et offrir des solutions. Messi est le meilleur joueur du monde et il n'a pas besoin de beaucoup, mais il y a toujours un contexte qui peut l'aider un peu plus. Lui fournir plus de ballons et après mieux l'accompagner, ça le rend plus fort."

Q: Messi doit-il gagner le Mondial pour être le meilleur joueur du monde?

R: "Messi est le meilleur joueur du monde quoiqu'il se passe dans ce Mondial et un des meilleurs de tous temps quoi qu'il fasse au Mondial."

Propos recueillis en conférence de presse

pgf/sk