NOUVELLES
15/06/2014 10:08 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 - Allemagne: hélicoptère et examen pour Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger, milieu de terrain de l'équipe d'Allemagne, a pris un hélicoptère samedi pour passer un examen physique, a confirmé la Fédération allemande (DFB) dimanche à la veille du choc contre le Portugal dans le Mondial-2014.

Le joueur de 29 ans a été emmené samedi en hélicoptère à Eunapolis, à 60 kilomètres du camp de base allemand de Santo André (nord-est), avait révélé Radar64. Selon ce média local, l'Allemand aurait reçu un coup au pied gauche vendredi à l'entraînement, puis s'est s'entraîné normalement samedi tout en ressentant une douleur.

La version de la DFB est légèrement différente. Son attaché de presse, Jens Grittner, a confirmé à l'agence SID, filiale de l'AFP, la visite à l'hôpital via hélicoptère et a affirmé que le joueur avait passé une IRM, "mais il ne s'agit pas d'une nouvelle blessure".

"L'examen s'inscrit dans le cadre du programme de soins de la Fifa, où il s'agit de s'assurer de choses techniques", a-t-il soutenu.

Le sélectionneur Joachim Löw a corroboré cette version, en assurant que le joueur avait effectué ces examens "à la demande de la Fifa", et qu'il était "disponible à 100%" comme les 22 autres éléments du groupe.

Schweinsteiger (102 sélections, 23 buts) relève d'une blessure à un genou. Depuis le 10 mai, il n'a fait qu'une courte apparition contre l'Arménie (6-1) en match de préparation, le 6 juin.

Les deux autres joueurs qui ont récemment connu des pépins physiques, le gardien Manuel Neuer et le capitaine Philipp Lahm, ont également suivi le même protocole avant le départ pour le Brésil, auprès du médecin du Bayern Munich, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, a ajouté le porte-parole de la DFB.

Ce dernier s'est entraîné normalement lors du premier quart d'heure ouvert à la presse dans l'Arena Fonte Nova à la mi-journée dimanche, pour la reconnaissance du terrain.

Schweinsteiger était en balance avec Sami Khedira et Toni Kroos pour épaulé Lahm à la récupération contre le Portugal, lundi à Salvador.

sid/ybl/dhe